Du 11 au 19 février 2010, aura lieu le projet Trait-d-Union. Cette semaine de la France au Portugal va se tenir à l'Espace Europa de la Commission Européenne à Lisbonne, en partenariat avec l'ambassade de France, l'IFP et l'Alliance Française.

Des étudiants de différentes écoles d'arts vont exposer des projets (peinture, design, photo, arts déco, sculpture, vidéos) sur le thème de l'interculturalité entre la France et le Portugal.

L'inauguration de cette exposition se tiendra le 11 février à partir de 18h. Une table-ronde, le 17 février, sur ce thème d'échanges culturels réunira des étudiants, des professeurs et toute personne intéressée par la France et le Portugal pour échanger ses expériences. Une démonstration de Slam français det portugais, et une petite fête clôturera cette semaine. Lors de tous les événements une dégustation de vins et de fromages français sera proposée. L'espace Europa est libre d'accès, et se situe derrière le cinéma São Jorge à Lisboa.


Exposição de artistas


A exposição do Trait-d-Union é uma colaboração de 3 escolas de artes de Lisboa, a Faculdade de Belas Artes, a Creative University, e a Escola de Artes decorativas.

Sobre o tema da interculturalidade entre França e Portugal, os artistas fizeram projectos de pintura, escultura, fotografia, video animação, design, desenho... A Cristina Vilas-Boas apoio a organição da exposição dos alunos da Faculdade de Belas Artes.

A Exposição de arte, Trait-d-Union quer também ser uma exposição de intercâmbios de saber e de experiencias. Por isso cada obra será acompanhada duma explicação sobre a sua relação entre França e Portugal.

A inauguração da exposição tera lugar no dia 11 de Fevereiro com a presença dos artistas e de vários representantes de centros culturais, das instituções francesas e portuguesas, seguindo o projecto de Andaka de fazer encontrar os países, as disciplinas e os diferentes meios sociais.

Exposition du 11 au 19 Février

L'exposition de Trait-d-Union est une collaboration de 3 écoles d'arts de Lisbonne : la Faculté des Beaux-Arts, la Créative University, l'école des Arts décoratifs.

Sur le thème de l'interulturalité entre France et Portugal, les artistes ont élaborés des projets de peinture, de sculpture, de photographie, de vidéo animations, de design, de dessin... Cristina Vilas-Boas a aidé à l'organisation de l'exposition des élèves de la Faculté des Beaux Arts.

Exposition d'art, Trait-d-Union veut aussi être une exposition d'échanges de savoirs et d'expériences. Pour cela chaque oeuvre sera accompagnée d'une explication sur sa relation avec la France et la Portugal.

L'inauguration aura lieu le 11 février avec la présence des artistes et différents représentants de centres culturels, des institutions françaises et portugaises, suivant l'idée de Andaka de se faire rencontrer les pays, les disciplines et les différents milieux sociaux.